L'association Esp'OPK

Espoir pour le Syndrome des Ovaires Polykystiques. 

Logo de l’association Esp’OPK représentant notre nom ainsi qu’un utérus minimaliste

Seules au passé   Soutenues désormais !

Créée en Novembre 2018, l'association Esp'OPK a pour but d'améliorer la connaissance générale du Syndrome de Stein-Leventhal. Et ainsi, d'apporter un accompagnement particulier aux personnes diagnostiquées. 

À travers cette association, elles trouveront des outils afin d'aider leurs proches à mieux comprendre le syndrome, elles trouveront également de quoi s'informer autour de leur diagnostic. 

Aussi, elles auront l'occasion d'échanger avec des professionnels et d'autres personnes concernées vers lesquels elles trouveront le soutien dont elles auront besoin. 

Enfin, l’association à travers son site internet et les événements auxquels nous participerons, récoltera des fonds afin d'aider les chercheurs dans leur quête de traitements efficaces.

Ces fonds permettront également la mise en place de campagnes d'information et de sensibilisation.

Objectifs :

Informer :

Esp'OPK a le désir de créer un support d’information qui donnera un meilleur accès à l’information aux patient.e.s et à leur entourage ! 

Sensibiliser :
 
Le SOPK est une pathologie extrêmement méconnu, ce qui contribue à la désinformation à son sujet, ainsi qu’à son manque de prise en charge. L’association mène des campagnes de sensibilisation afin de permettre une meilleure reconnaissance du syndrome.

Évoluer :

L’association Esp’OPK s’engage pour la recherche dans le but d’améliorer la prise en charge des patient.e.s et de permettre l’élaboration d’un traitement efficace à destination des personnes concernées.

Le Bureau:

La Présidente

A l'origine de la création de cette association, Kelly est elle même atteinte du syndrome de Stein-Leventhal.

    Le Trésorier

    Ayant envie de développer

     l'association, Rémi s'est ainsi joint au bureau dés sa conception.

      La secrétaire

      Membre volontaire depuis les début de l’association, Emelyne à rejoint l’équipe du bureau avec la volonté de s’investir d’avantage.