top of page

Deux causes différentes et pourtant très liées.


ENDOmind(france) et Esp'OPK sont deux associations concernées par deux causes différentes : L'#Endométriose et le Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK).


Pourtant, ces deux causes sont belle et bien liées. Au même titre que le #SOPK, l'Endométriose est encore un problème de santé féminine trop peu connu et encadré qui touche pourtant prés de 10% des Femmes !


Les projets des deux associations envers leur cause sont relativement similaires.

Effectivement, crée en 2014, ENDOmind à pour but de faire évoluer le regard porté sur l'Endométriose et les droits accordés aux femmes concernées.

L'association participe activement à la sensibilisation autour du sujet et souhaite faire évoluer la prise en charge des patientes, permettre de réduire les délais du diagnostic et d'encourager la recherche autour de la maladie.


Aujourd'hui, la prise de conscience autour de l'Endométriose est en marche ! Mais il reste encore beaucoup de chemin a faire.


L'association Esp'OPK a également pour objectif de déclencher une prise de conscience autour du Syndrome des Ovaires Polykystiques, et de faire évoluer l'encadrement et les regards sur le Syndrome. Nous vous invitons à visiter le Site de l'association ENDOmind et à lire leur brochures ci dessous.


L'association Esp'OPK est heureuse d'être soutenue par ENDOmind(france) ! Vous pourrez également retrouver les brochures de ENDOmind sur nos Stands et lors de nos rencontres et événements.


file:///C:/Users/espop/Downloads/Association%20ENDOmind.pdf

file:///C:/Users/espop/Downloads/FlyerEndomindBAT.pdf






483 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page