Un Noël Polykystique !

Depuis plusieurs mois, nous vivons une drôle de période, une période rythmée par l’incertitude, l’anxiété et tout un tas d’émotions mélangées.


Nous le savons, le SOPK joue beaucoup sur ces émotions et est même parfois responsable de notre anxiété et de nos variations d'humeurs...

Nous sommes entrés ce mois-ci dans cette fameuse période de fêtes. Et il faut le reconnaître, celle-ci est un peu atypique cette année.

Aujourd’hui à travers cet article nous avions envie de partager avec vous quelques une de nos astuces pour prendre soin de nous et de notre état psychologique, mais aussi pour recréer cette magie de Noël un peu absente cette année :

- Prenez soin de vous : Faites reculer cette anxiété en vous offrant des moments de détente : Un thé, une lecture, une série, de la relaxation, …

- Gardez le lien avec vos proches : Cette année je me suis remise au carte postales surprises, recevoir du courrier et surtout quand on ne s’y attend pas, cela fait toujours plaisir – Et puis vous avez aussi des moyens plus modernes ; tel qu’un coup de téléphone ou un apéro visio avec vos proches. Ne vous isolez pas !

- Faites vous plaisir : Pourquoi ne pas vous offrir ou vous fabriquer un petit cadeau pour vous féliciter d’être ces guerrières au quotidien ?

- Aérez vous l’esprit : Cette période nous pousse parfois à nous enfermer un peu. Enfilez vos plus belles baskets et allez marcher à proximité de chez vous. Et si vous n’avez pas la possibilité de sortir, alors faites comme moi dans mes moments off : ouvrez votre fenêtre, une tasse de thé à la main et mettez vous à votre fenêtre pour respirer l’air frai et les bonnes odeurs de cheminées.

Fabriquer votre propre magie de Noël ! :

- Faites votre sapin, décorer votre maison (Je suis plutôt en retard cette année mais c’est un réel plaisir pour moi de décorer un sapin et d’embellir sa maison).

- Cuisinez : des petits sablés de Noël, des chocolats chauds .. (On à plein de recettes sympa à vous partager)

- Installez vous sous un plaid, une jolie bougie aux senteurs de Noël une tasse de thé/café et mettez un film de Noël ( j’en ai toute une liste que je suis prête à vous partagez ! Haha)

- Préparez votre lettre au père Noël ou celle de vos enfants

- Cette année nos commerçants vont aussi avoir besoin de notre aide alors n’hésitez pas à chiner dans des petites boutiques pour trouvez les cadeaux de vos proches

- Et puis si vous avez la chance d’avoir de la neige chez vous, faites nous des jolies bonshommes de Neige et envoyez nous vos photos :D


Nous vous avons donné NOS conseils, mais nous avons tous nos rituels, nos astuces pour nous maintenir en bonne santé que ce soit physiquement et moralement. Et si vous nous partagiez les vôtres ?


Et vous cette année quelle va être votre recette pour fabriquer cette magie de Noël ?


En tout cas nous, on reste là pour vous et on vous prépare de belles surprises et de beaux projets !

En attendant : prenez soin de vous !

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

Contact:

Esp'opk

20 Chemin des Rabataux,
DOISSIN 38730,

Isère, France.

Téléphone:

News Letter:

Abonnez vous à notre news letter:

Suivez nous sur les réseaux:

Email:

Nos partenaires :

logo_bamp.png
LogoEndomindFrance_HD-transparent-e15500

Copyright ©2019 Esp'OPK

E8157F38-327C-44F0-A7C9-D2822BE15827_edi
logo_SUN.png
D3D40AEF-8267-4B49-BD70-A039CF26C5CC.web